Sac à main : utile ou nuisible

Quelle merveille ces sacs à main pour transporter tant de choses! Bien qu’ils soient tendance, les grands sacs à main peuvent occasionner des maux de cou, d’épaule et de dos.

En effet, les sacs à bandoulière peuvent changer votre centre de gravité et nuire à vos mouvements. Par surcroit, ils peuvent comprimer plusieurs structures sous-jacentes et ainsi augmenter les risques de blessures ou nuire à la guérison.

Que dois-je faire pour bien utiliser mon sac à main?

Tout d’abord, évitez de transporter tout, surtout sur de longues distances. Idéalement, ne transportez que le nécessaire. Ceci diminuera la charge de votre sac à main et ainsi le stress exercé sur votre épaule et votre cou. Si vous le mettez sur une balance, son poids ne devrait pas dépasser 5 kg, ce qui peut s’atteindre rapidement.

Si vous avez un sac à bandoulière, il est préférable de passer la courroie par-dessus la tête, pour mettre le poids sur l’épaule opposée. De cette façon, le poids est mieux réparti.

Changez régulièrement votre sac à main de côté.

Pour diminuer la compression des structures anatomiques sous votre courroie de sac à main, choisissez une courroie large et peu rigide.

Certains types de sac à main possèdent deux courroies offrant la possibilité de le porter comme un sac à dos. Ce genre de sac à main est idéal pour les longs magasinages.

Évidemment, lorsque vous choisissez votre sac à main, essayez de le choisir le plus léger possible. Même vide, certains matériaux de fabrication augmentent de beaucoup leur poids.

Évitez de soulever votre épaule. Un grand pourcentage des gens soulèvent l’épaule sous-jacente à la courroie. Si vous n’êtes pas convaincues, prenez-vous en photo avec votre sac à main. Vous remarquerez peut-être cette tendance. Le truc le plus simple pour améliorer cette habitude est de passer la courroie par-dessus la tête, comme mentionné précédemment.

Attention, bien que nous parlions ici des sacs à main, nous pourrons appliquer tous les conseils sus-jacents à l’utilisation des sacs pour transporter les ordinateurs portables.

Et vous, utilisez-vous adéquatement votre sac à main?

Auteur du présent article : Yan Doiron, physiothérapeute, M.Sc. Kin, RPG

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *