Position de sommeil
5 positions à éviter
Pour vous aider à adopter une meilleure position de sommeil, nous vous proposons un top 5 des erreurs les plus souvent rencontrées lors du sommeil.
Donc, voici le top 5 des positions à ÉVITER pendant la nuit :
Cette position provoque une rotation des vertèbres en plus de favoriser un mauvais positionnement des bras. Il n’est pas rare que cette position soit reliée à des douleurs de cou, de dos, de tête et d’épaules, en plus de favoriser le bruxisme (grincement des dents) et les douleurs de la mâchoire.
Cette position consiste à être couché sur le côté, les jambes droites et les bras le long du corps. Encore une fois, cette position ne favorise pas l’alignement normal des vertèbres. Pour corriger la situation, il faudrait plier légèrement les genoux et avancer les jambes. Idéalement, la courbure du tronc sera améliorée en mettant un oreiller entre les genoux.
En comprimant les tendons de l’épaule et en diminuant la circulation sanguine locale, cette position entraîne souvent des problèmes d’épaule dont des tendinites.
Normalement, cette position est prise lorsque la jambe du dessus se retrouve devant l’autre jambe. Pour corriger la situation, il est préférable de mettre un oreiller entre les deux jambes.
Bien que la position sur le côté soit valable, la pression est plus difficilement redistribuée à travers le corps. Ainsi, il y a souvent des pressions plus fortes dans la région de l’épaule et de la hanche. De plus, les hommes qui dorment toujours sur le même côté seraient plus susceptibles de développer des calculs rénaux (Men’s Health 2001; 16 : 26.). Pour éviter cette situation, essayez de changer de côté à l’occasion. Un petit truc pour les gens en couple serait de changer de position avec son conjoint à l’occasion. Sinon, vérifier si vous dormez toujours du même côté pour éviter les sources de lumière. Si tel est le cas, un truc simple serait de réorienter votre lit.
Nous espérons que ces conseils vous éviterons quelques courbatures ou problèmes plus importants. Enfin, même si l’article présent n’en fait pas mention, la position couchée sur le dos reste donc une bonne position de sommeil.
Maintenant que vous savez comment dormir, vous aimeriez savoir quel oreiller choisir? Ça tombe bien, j’ai aussi un article pour vous!
Passez de belles nuits!
En faite l’idéal c’est de ne pas dormir, rester éveiller et éviter le lit.