Bons exercices
Pour atteindre vos objectifs
Notez que seulement les paramètres jugés utiles sont indiqués dans votre programme.
S : Séries : Nombre de fois qu’il est suggéré de faire l’exercice dans une journée.
R : Répétitions : Nombre de fois qu’il faut faire l’exercice de suite.
P : Poids : Charge avec laquelle faire l’exercice.
D : Durée en minutes
Tn : Tenir : Durée de l’étirement, normalement en secondes.
R : Repos : Durée entre chaque séries, normalement en secondes.
Exemple 1 : S : 1 R : 2 P : 3 Tn : 4 R : 5
Vous devriez faire l’exercice 1 fois par jour, 2 répétitions de suite avec une charge de 3 lbs. Vous devriez tenir la position 4 secondes et attendre 5 secondes avant le prochain exercice.
Exemple 2 : D : 1
Vous devriez faire l’exercice pendant 1 minute, indépendemment du nombre de répétitions.
Si vous ne voyez rien apparaître, entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe que vous avez reçus par courriel en cliquant ici.
Si vous voyez la description, mais que vous ne voyez pas de vidéo ou de photos, cela est normal, nous n’avons tout simplement pas d’images pour cet exercice.
Une sensation d’effort ou d’étirement pendant l’exercice est normale.
Toutefois, vous ne devriez pas ressentir de douleur intense ou de douleur qui persiste plus de 15 minutes après l’exercice. Si tel est le cas, essayez de refaire l’exercice en faisant moins de répétitions ou en mettant moins de charges. Si la douleur persiste encore, cessez l’exercice et parlez-en à votre thérapeute.
Tout d’abord, soyez assuré que les traitements de physiothérapie sont extrêmement sécuritaires. Toutefois, il est possible et peut être normal de ressentir certains symptômes suite aux interventions de physiothérapie. La majorité des symptômes devraient quitter en moins de 48 heures. Si la douleur persistait plus de 48 heures, vous pourrez en informer votre thérapeute.
2 paramètres devraient vous guider pour s’assurer de conserver une bonne intensité pendant les activités.
1 : La douleur ne devrait pas augmenter de plus de 2/10 sur l’échelle de la douleur (10 étant la douleur la plus intense). Par exemple, si vous aviez une douleur au repos de 3/10 et que celle-ci augmente à 5/10 pendant l’activité (augmentation de 2), vous pouvez poursuivre l’activité. Toutefois, celle-ci devrait être cessée si la douleur est de plus de 6/10.
2 : La douleur devrait revenir au niveau initial en moins d’une heure après l’activité.
Pour continuer vos activités, il faut donc respecter ces 2 conditions en même temps.
L’objectif de la majorité des crèmes analgésiques sera de diminuer les douleurs. S’il y a un soulagement de vos symptômes, je vous recommande d’en appliquer au besoin.
Portez toutefois attention aux allergies, particulièrement les allergies à l’aspirine. En effet, en cas d’allergie à l’aspirine, vous devriez éviter les crèmes possèdent de l’acide acétylsalicylique (nom scientifique de l’aspirine). De même, si vous prenez des anticoagulants, vous devriez éviter ces types de pommade.
De même, vous ne pouvez pas utiliser la crème Voltaren si vous prenez des anti-inflammatoires oraux (exemple :Advil, Motrin, Ibuprofène, Celebrex, Naproxen).
Plusieurs personnes se demandent souvent si les craquements sont dangereux. Je vous propose de lire cet article sur les craquements.
Cet article pourrait vous aider à mieux contrôler vos tensions musculaires.
Vous pourrez faire notre questionnaire sur la posture au bureau.