Rééducation Posturale Globale

Une approche spécialisée de la physiothérapie

La Rééducation Posturale Globale, plus souvent appelée RPG,  est une approche spécifique de traitement qui est pratiquée par des physiothérapeutes ayant complété une formation post-universitaire.

L’objectif du traitement est de tenter de remonter de la conséquence à la cause de la lésion en suivant à contre-courant la filière des raideurs musculaires et en les corrigeant peu à peu. Pour atteindre cet objectif, la RPG utilise une série de postures spécifiques adaptées à chaque client, selon les chaînes musculaires rétractées. Ces postures sont appliquées avec lenteur, douceur et progressivité, sans augmenter la douleur de consultation. Elles permettent de redonner force, longueur et souplesse aux muscles statiques qui sont responsables des problèmes du patient.

Les problèmes qui nécessitent la RPG :

La RPG peut être efficace pour les entorses, les hernies discales, les douleurs musculaires, les troubles de la posture et encore plus. Cette approche spécialisée s’adresse aux gens de tout âge.

Durée des traitements :

Les traitements de rééducation posturale globale sont d’une durée de 60 minutes. Normalement, des résultats sont visibles presque à chaque séance, ce qui maximise la réadaptation.

Notre thérapeute

Consultez les caractéristiques de notre thérapeute : Yan Doiron, pht, M.Sc. Kin, RPG

Vous pouvez réserver un rendez-vous en ligne!